• Comprimé de chlorhydrate de tétramisole

Comprimé de chlorhydrate de tétramisole

Tetramisole hcl bolus 600 mg est un anthelminthique puissant et à large spectre. il agit entièrement contre les parasites du groupe des nématodes des vers gastro-intestinaux. il est également très efficace contre les gros vers pulmonaires du système respiratoire, les vers oculaires et les vers du cœur des ruminants.

Description du produit

Description du produit

Composition:
Tétramisole hcl …………… 600 mg
Excipients qs ………… 1 bolus.

Classe pharmaceutique:
Tetramisole hcl bolus 600 mg est un anthelminthique puissant et à large spectre. il agit entièrement contre les parasites du groupe des nématodes des vers gastro-intestinaux. il est également très efficace contre les gros vers pulmonaires du système respiratoire, les vers oculaires et les vers du cœur des ruminants.

Les indications:
Tetramisole hcl bolus 600mg est utilisé pour le traitement de la strongyloïdose gastro-intestinale et pulmonaire des chèvres, ovins et bovins en particulier, il est très efficace contre les espèces suivantes:
Ascaris suum, haemonchus spp, neoascaris vitulorum, trichostrongylus spp, oesophagostormum spp, nematodirus spp, dictyocaulus spp, marshallagia marshalli, thelazia spp, bunostomum spp.
Le tétramisole n'est pas efficace contre Muellerius capillaris ainsi que contre les stades pré-larves d'ostertagia spp. en outre, il ne présente pas de propriétés ovicides.
Tous les animaux, quel que soit le grade de l'infection, doivent être traités à nouveau 2 à 3 semaines après la première administration. cela éliminera les vers nouvellement mûrs, qui ont émergé entre-temps de la muqueuse.

Dosage et administration:
En général, la dose de tétramisole hcl bolus 600 mg pour les ruminants est de 15 mg / kg de poids corporel est recommandée et une dose orale unique maximale de 4,5 g.
En particulier pour le bolus tétramisole hcl 600 mg:
agneau et petites chèvres: ½ bolus par 20 kg de poids corporel.
Ovins et caprins: 1 bolus par 40 kg de poids corporel.
Veaux: 1 ½ bolus par 60 kg de poids corporel.

Contre-indications et effets indésirables:
Aux doses thérapeutiques, le tétramisole est sans danger même pour les animaux gravides. l'indice de sécurité est de 5 à 7 pour les chèvres et les ovins et de 3 à 5 pour les bovins. cependant, certains animaux peuvent devenir anxieux et présenter une excitation, des tremblements musculaires, de la salivation et des larmes 10 à 30 minutes après l'administration du médicament. Si ces conditions persistent, un vétérinaire doit être consulté.

Mises en garde :
Un traitement à long terme avec des doses supérieures à 20 mg / kg de poids corporel provoque des convulsions chez les moutons et les chèvres.

Interaction avec d'autres médicaments - incompatibilités:
L'utilisation combinée de tétramisole et d'un dérivé issonicotinique ou d'un composé similaire est contre-indiquée en raison de l'augmentation théorique de l'effet toxique du lévamisole.
Le bolus de tétramisole hcl 600 mg ne doit pas être associé au tétrachlorure de carbone, à l'hexachoroéthane et au bithionol au moins 72 heures après le traitement, car de telles associations sont toxiques si elles sont administrées dans les 14 jours.

Période de retrait:
Viande: 3 jours
Lait: 1 jours

Espace de rangement:
Conserver dans un endroit frais, sec et sombre à moins de 30 ° C.


Bavardage

Tetramisole Hydrochloride tablet

Tetramisole hcl bolus 600mg is a broad spectrum and powerfull anthelmintic. it acts entirely against the parasites of the nematodes group of the gastro-intestinal worms. also it is highly effective against the large lungworms of the respiratory system, the eye-worms and heartworms of ruminants .

Product Description

Composition:
Tetramisole hcl ……………600 mg 
Excipients q.s. …………1 bolus. 

Pharmacotherapeutical Class :
Tetramisole hcl bolus 600mg is a broad spectrum and powerfull anthelmintic. it acts entirely against the parasites of the nematodes group of the gastro-intestinal worms. also it is highly effective against the large lungworms of the respiratory system, the eye-worms and heartworms of ruminants .

Indications:
Tetramisole hcl bolus 600mg is used for the treatment of gastro-intestinal and pulmonary strongyloidiasis of goats ,sheep and cattle in particular , it is very effective against the following species:
Ascaris suum ,haemonchus spp,neoascaris vitulorum ,trichostrongylus spp,oesophagostormum spp, nematodirus spp, dictyocaulus spp,marshallagia marshalli,thelazia spp,bunostomum spp.
Tetramisole is not effective against muellerius capillaris as well as against the pre-larva stages of ostertagia spp. in addition it does not exhibit ovicide properties .
All animals ,independently of the grade of infection should be treated again 2-3 weeks after the first administration . this will remove the newly matured worms, which have emerged in the meantime from the mucusa.

Dosage and Administration:
In general,the dose of tetramisole hcl bolus 600mg for ruminants is 15mg/kg body weight is recommended and a maximum single oral dose 4.5g.
In particulars for the tetramisole hcl bolus 600mg:
lamb and small goats :½ a bolus per 20kg body weight .
Sheep and goats: 1 bolus per 40kg body weight.
Calves :1 ½ bolus per 60kg of body weight.

Contraindications and undesirable effects:
At therapeutic doses,tetramisole is safe even for the pregnant animals. the safety index is 5-7for goats and sheep and 3-5 for cattle. however, some animals may become anxious and present excitation,muscle tremors, salivation and lacrymation 10-30minutes follows drug administration.if these conditions persist a veterinarian should be consulted.

Warnings :
Long term treatment with doses higher than 20mg/kg body weight induces convulsions to sheep and goats.

Interaction with other medication -incompatibilities:
Combined use of tetramisole and issonicotinic derivative or like compound is contraindicated due to enhancement of toxic effect of levamisole theoretically .
Tetramisole hcl bolus 600mg should not be combined with carbon tetrachloride , hexachoroethane and bithionol at least 72 hours after treatment ,because such combinations are toxic if given within 14days .

Withdrawal Period:
Meat : 3days
Milk : 1 days

Storage:
Store in a cool, dry and dark place below 30°c.


86 199 3313 8870 live:.cid.37aa35add7601527 info@joycomepharma.com