• Comprimé d'albendazole

Comprimé d'albendazole

Prévention et traitement des strongyloses gastro-intestinales et pulmonaires, cestodoses, fasciolose et dicrocoelioses. l'albendazole 300 est ovicide et larvicide. il est actif en particulier sur les larves enkystées de strongles respiratoires et digestifs.

Description du produit

Description du produit

Composition:
Albendazole …………… 300 mg
Excipients qs ………… 1 bolus.

Les indications:
Prévention et traitement des strongyloses gastro-intestinales et pulmonaires, cestodoses, fasciolose et dicrocoelioses. l'albendazole 300 est ovicide et larvicide. il est actif en particulier sur les larves enkystées de strongles respiratoires et digestifs.

Contre-indications:
Hypersensible à l'albendazole ou à l'un des composants d'alben300.

Dosage et administration:
Oralement:
Moutons et chèvres
Donner 7,5 mg d'albendazole par kg de poids corporel
Pour la douve du foie: donner 15 mg d'albendazole par kg de poids corporel

Effets secondaires:
Des doses allant jusqu'à 5 fois la dose thérapeutique ont été administrées à des animaux d'élevage sans produire d'effets secondaires significatifs. Dans des conditions expérimentales, l'effet toxique semble être associé à l'anorexie et aux nausées. Le médicament n'est pas tératogène lorsqu'il est testé selon les critères de laboratoire normaux.

Avertissement :
Les ovins et caprins ne doivent pas être abattus dans les 10 jours suivant le dernier traitement et le lait ne doit pas être utilisé avant les 3 jours du dernier traitement

Précaution:
Ne pas administrer aux bovins femelles pendant les 45 premiers jours de gestation ou pendant 45 jours après le retrait des taureaux, ne pas administrer aux brebis qui sortent les 30 premiers jours de la gestation ou pendant 30 jours après le retrait des béliers, consultez votre vétérinaire pour obtenir de l'aide pour le diagnostic, le traitement et le contrôle parasitisme.

Interactions:
Avec un autre médicament:
Il a été démontré que l'albendazole induit des enzymes hépatiques du système du cytochrome p-150 responsables de son propre métabolisme; il existe donc un risque théorique d'interaction avec la théophylline, les anticonvuisants, les contraceptifs oraux et les hypoglycémiants oraux. l'albendazole chez les animaux recevant les groupes de composés ci-dessus.
Il a été rapporté que la cimétidine et le praziquantel augmentaient la concentration plasmatique du métabolite actif de l'albendazole.

Espace de rangement:
Conserver dans un endroit frais, sec et sombre à moins de 30 ° C.
Tenir hors de portée des enfants.

Période de retrait:
Viande: 10 jours
Lait: 3 jours.
Durée de conservation: 4 ans
Paquet: emballage blister de 12 × 5 bolus.


Bavardage

Albendazole Tablet

Prevention and treatment of gastrointestinal and pulmonary strongyloses, cestodoses, fascioliasis and dicrocoelioses. albendazole 300 is ovicidal and larvicidal. it is active in particular on encysted larvae of respiratory and digestive strongyles.

Product Description

Composition:
Albendazole ……………300 mg
Excipients q.s. …………1 bolus.

Indications:
Prevention and treatment of gastrointestinal and pulmonary strongyloses, cestodoses, fascioliasis and dicrocoelioses. albendazole 300 is ovicidal and larvicidal. it is active in particular on encysted larvae of respiratory and digestive strongyles.

Contraindications:
Hypersensitive to albendazole or any components of alben300.

Dosage and Administration:
Orally:
Sheep and goat
Give 7.5mg of albendazole per kg of body weight
For liver-fluke: give 15mg of albendazole per kg of body weight

Side effects:
Dosage up to 5times the therapeutic dose have been given to farm animals without producing significant side effects.under experimental conditions the toxic effect appears to be associated with anorexia and nausea .the drug is not teratogenic when tested using normal laboratory criteria.

Warning :
Sheep and goat must not be slaughter within 10days following last treatment and the milk should not used before 3days of last treatment

Precaution :
Do not administer to female cattle druing first 45days  of pregnancy or for 45days after removal of bulls,do not administer to ewes druing the first 30days of pregnancy or for 30days after removal of rams ,consult your veterinarian for assistance in the diagnosis,treatment and control parasitism.

Interactions:
With other drug:
Albendazole has been shown to induce liver enzymes of the cytochrome p-150 system responsible for its own metabolism.therefore ,there is a theoretical risk of interaction with theophylline,anticonvuisants,oral Contraceptives and oral hypoglycaemics.therefore care should be exercised druing the introduction of albendazole in animals receiving the above groups of compounds .
Cimetidine and praziquantel have been reported to increase the plasma level of the albendazole active metabolite

Storage:
Store in a cool, dry and dark place below 30°c.
Keep out of reach of children.

Withdrawal period:
Meat : 10days
Milk : 3 days.
Shelf life: 4 years
Package: blister packing of 12×5 bolus.


86 199 3313 8870 live:.cid.37aa35add7601527 info@joycomepharma.com